BD Medical

Matériels et équipements pour le secteur médical

salles-blanches-medical-laboratoires

Quels sont les enjeux du bon fonctionnement des infrastructures salles blanches chez BD ?

Michel Hallaf : Nous avons 22 salles blanches et 4 laboratoires à atmosphère contrôlée… Autant vous dire que ces infrastructures sont au cœur de l’activité de l’entreprise, les enjeux sont donc considérables car le moindre défaut peut bloquer ou retarder notre production. Le bon fonctionnement nécessite une attention permanente dont je suis chargé…


C’est une lourde responsabilité ?

MH : C’est mon métier et j’essaie de bien m’entourer !


Justement… Vous travaillez avec VÊPRES depuis 20 ans ?

MH : Tout à fait. Et VÊPRES est notre partenaire exclusif pour la réalisation et la maintenance de nos salles blanches. Ils connaissent parfaitement nos installations et savent réagir quoiqu’il arrive, que ce soit en conception, modification ou maintenance.


Par exemple ?

MH : Il nous faudrait des heures pour énumérer les exemples… Disons que même en cas d’urgence, ils sont là immédiatement. Et surtout avec des solutions ! Il m’est arrivé de les appeler un vendredi soir en étant certain de pouvoir être dépanné malgré le week-end.


Comment font-ils ?

MH : Ils ont une approche vraiment pro. Avec l’expérience, ils anticipent, ils veillent, ils stockent à l’avance des pièces sensibles… Je remercie vraiment Jean-Michel DUSSERRE, notre chargé d’affaires, et ses techniciens qui travaillent pour BD comme s’ils étaient chez eux, avec une implication, une énergie et surtout des compétences hors du commun.


www.bd.com/fr/

BD Medical est situé au Pont de Claix en Isère (38)