Salle anhydre | Recherche & Développement

CEA LITEN

Un ensemble de salles blanches anhydres étanches pour la production de batteries.

Toute l’expérience de VÊPRES pour ce type de salle blanche atypique. Une salle anhydre est une salle à atmosphère contrôlée dotée d’un traitement d’air spécifique permettant de maintenir un point de rosée de – 40°C à – 20°C selon les zones, un taux d’humidité proche de 0% et où le montage des infrastructures (cloisons, faux-plafonds) doit être parfaitement étanche.

construction-recherche-developpement-salle-anhydre-cea-liten

Salle anhydre

Étude et réalisation en plusieurs phases de l’aménagement de 1 000 m² de salles anhydres.

Cet ouvrage qui est le fruit d’un travail méthodique, soigné et rigoureux, n’aurait pu voir le jour sans une collaboration étroite entre l’équipe technique du CEA LITEN, les équipes de terrain de Vêpres et un bureau d’études. C’est à travers des solutions techniques dans la mise en œuvre de joints d’étanchéité, de choix de portes étanches, qu’ils ont réalisé l’ensemble des infrastructures des salles anhydres du CEA LITEN.

Étude et réalisation en plusieurs phases de l’aménagement de 1 000 m² de salles anhydres, comprenant les prestations suivantes : cloisons, faux-plafonds, portes étanches et coulissantes, gaine de reprise, flux laminaires, aménagement mobilier sas, revêtement de sol.

Les équipes de VÊPRES remercient le CEA LITEN, situé à Grenoble en Isère (38) pour sa confiance.