Recherche et développement

Salle ultra-propre

Réalisation des infrastrutures d’une salle blanche pour la R&D avec des contraintes d’empoussièrement et d’hygrométrie très pointues.

Microélectronique

CEA Leti

Un projet en tant que contractant général pour la conception et construction d’un nouveau bâtiment et de sa salle blanche ISO 6.

+ d'infos

Microélectronique

À la frontière de 2 univers…

De gauche à droite : salle blanche ISO 6, couloir de reprise d'air alimentant le plénum, vue extérieure du bâtiment.

+ d'infos

SALLE BLANCHE
ULTRA-PROPRE

Née à Grenoble, berceau de la micro-électronique et des nanotechnologies, VÊPRES est le partenaire des grandes industries et centres de recherche de la région.

Soit 30 ans d’expérience, de veille technologique, innovations, R&D pour la conception et la réalisation de salles blanches ultra-propres.

Tél. : 04 76 99 23 30

vepres-contact-devis

ULTRA-PROPRE : 30 ANS D’INNOVATIONS

La conception et la réalisation d’une salle ultra-propre relève de la très haute performance. Basée à Grenoble, VÊPRES s’est donc naturellement impliquée auprès des centres de recherche et des industriels de la micro-électronique et des nanotechnologies. L’innovation étant le moteur de ces industries, VÊPRES enrichit chaque jour son expertise à tous les niveaux : infrastructure, équipements, maintenance et services.

iso-14644-salle-blanche-ultra-propreVÊPRES vous apporte une veille technologique permanente associée à l’expérience et à l’acquisition de connaissances sur des sites très stratégiques et sensibles :

  • Plafonds filtrants sur l’ensemble de la surface.
  • Faux planchers techniques.
  • Cloisons dissipatrices.
  • Sas et portes de décontamination.
  • Plénum pour plans de filtration.
  • Encastrement / habillage de machines

Partenaire privilégié des fabricants de produits et de composants dans la micro-électronique et les nanotechnologies, VÊPRES vous apporte des équipes ultra-spécialisées et un conseil expert sur les choix de matériaux en fonction de leurs propriétés physiques.