Médical | Salle blanche Grade C

EXCELVISION – Groupe FAREVA

Un projet de 1 500 m² comprenant 950 m² de salles blanches, livré avec un mois d’avance !

EXCELVISION, filiale du Groupe FAREVA (fleuron du secteur médical français), a confié au groupement CUYNAT Constructions, Bâtir 2020 et VÊPRES, la réalisation de l’un des plus gros volets de l’extension stratégique de son outil de production. Dans ce projet de grande envergure d’une surface totale de 3 500 m², VÊPRES s’est vu confier la réalisation clé en main de 1 500 m² de salles blanches et locaux techniques.

Les salles blanches en grade C accueillent : vestiaires, sas, couloirs de circulation, salle de préparation, salles support (laverie, stockage matériel…) et les salles de « remplissage » : EXCELVISION produit des solutions « unidosées » pour les traitements oculaires.

medical-salle-blanche-iso7

Couloir de circulation

Vue du sas entrée matériel

medical-salle-blanche-iso7

Locaux de conditionnement

Vue du couloir de circulation

medical-salle-blanche-iso7

Entrée des vestiaires sas personnel

medical-salle-blanche-iso7

Vue interne de la salle blanche

Couloir de circulation desservant les zones de travail

medical-salle-blanche-iso7

Zone technique

Vue du local et plenum technique

medical-salle-blanche-iso7

Vue du plenum technique

medical-salle-blanche-iso7

Local technique 1 500m²

2 centrales d’air neuf et 9 recycleurs

Les délais étaient très courts : 9 mois pour un chantier de grande envergure qui a accueilli 105 sociétés, jusqu’à 45 entreprises en simultané sur le site. L’organisation et la méthodologie de VÊPRES, éprouvées dans d’autres domaines d’activité, ont été très appréciées par le commanditaire.

Voici le témoignage du Responsable Grands Projets chez EXCELVISION : Pierre LAISSY

Nos équipes et partenaires ont réalisé toute l’infrastructure des salles blanches : cloisons, faux-plafonds, revêtements de sols, portes manuelles et automatiques, serrurerie, les traitements d’air (régulation calorifuge), la distribution d’eau glacée et d’eau chaude, l’électricité courant fort et courant faible, jusqu’à la mise à gris et la mise en service… Validée avec un mois d’avance !!

VÊPRES remercie EXCELVISION pour sa confiance sur ce magnifique projet ainsi que les entreprises CUYNAT Constructions et Bâtir 2020 pour leur collaboration.